Google-Translation (Allemand > Francais) ---------------------------------------- Date: 22 Février 2016 02:55:37 -0000 Cher famille et les amis, Premièrement: Nous sommes préoccupés personnellement bon, seulement une petite blessure uns comme des ecchymoses et des abrasions. Le Ulani là ... Voici quelques informations, images, puis plus tard, lorsque la fonction de téléphone et les réseaux Internet à nouveau. état actuel: Le Ulani flotte et est en baisse serré. Mais depuis 24 heures, nous avons quelques trous dans le navire le plus grand est d'environ 25cm de diamètre. Tous les trous sont bien au-dessus de la ligne de flottaison. Mais la pluie a pénétré dans la Ulani et nous sommes maintenant à l'étanchéité et le nettoyage. Surtout atténuation est maintenant annoncé. Le garde-corps du côté droit du navire, la chaire, davier et plus est complètement détruite. Qu'est-il arrivé: Nous savions. que le tropicale Wirbelstrum WINSTON (cyclone de catégorie 4 ou 5 - ce serait le plus haut niveau) est sur le chemin. Lorsque nous avons appris que le cyclone WINSTON sur son passage ont été changés presque 180 degrés et les Tonga se déplace en direction de Fidji, nous avons préparé pour la tempête approche: - Couper toutes les voiles et rangés - Bimini, Bimini, Capote de descente dégradé - Lashed toutes les tiges Volets sur le pont Situé pont Aussbordmotor - - arbre brut plusieurs fois garantis avec des cordes et des poivrons laissé aucun articles en vrac sur le pont - - Le navire amarré avec 6 aussières fortes pour les doubles amarrages hélice et beaucoup plus Une évasion de la tempête semblait plus dangereux que ici, à la tempête mouillage sûr dans le ruisseau de Savusavu (Hurricanhole réputée) abzuwettern. Certains navires dans Mooringfeld étaient sans pilote parce que l'équipage a pris un abri contre la tempête à terre. Nous avons opté pour notre yacht Ulani de rester, la tempête supporter d'intervenir dans un ordre d'urgence (autant que possible). À environ 11h00 (heure locale) a été la tempête. Il a duré environ ici jusqu'à 17h30. Puis le vent fort est retourné horaire. Après une heure, les premiers bateaux ont commencé à dériver. bateaux sans pilote conduit incontrôlable à travers le champ de la bouée. Les bateaux arrachés avec équipage ont essayé de suivre le tourbillon de la position sous le moteur. Dans le chaos de nous frapper avec une vitesse du navire sur le côté tribord. Grâce à l'enchevêtrement de ce yacht trop dépendait des amarres de sorte qu'ils ont cassé (ce qui est mon hypothèse personnelle, nous ne sommes pas sûrs). Heureusement, diluer le bateau et nous avons été en mesure d'empêcher Stranden sous le moteur. Le vent de plus en plus (60 rafales kN à environ 80) et en même temps de hautes vagues abruptes fait une vérification complète du bateau impossible. L'étroite Platzverhaeltnisse et le nombre croissant de yachts conduisaient un gros problème. D'ailleurs beaucoup épaves flottaient aussi plusieurs lignes et des cordes dans le bassin du port. Wenden (au-delà Stag) n'a pas toujours été possible et nous avons été en mesure d'éviter les collisions avec d'autres bateaux à chaque fois. Le temps semblait sans fin. Pendant les pires heures, je suis derrière le volant, en essayant de garder yacht. Nous avons décidé de nous jeter l'ancre pour éviter la dérive sur le corail, si le moteur serait un échec. Toujours accrocher nos 6 aussières et les deux lignes d'amarrage à notre arc, et cela nous glisser dans l'eau de façon incontrôlable. La visibilité est généralement très pauvres, parfois à zéro. Contre la pluie horizontale qui frappe comme un nettoyeur haute pression pour nous, lunettes nous ont aidés (Gokels). Mais la peau non protégée du visage, en particulier l'Nasenruecken, brûlé nous longtemps après l'événement pour. Dans certains cas, la couche supérieure de la peau est décollée. La visibilité était si mauvaise que je devais, basé sur un petit bateau a chaviré qui pendait toujours en laisse. Les deux banques à proximité des ruisseaux étaient parfois de ne pas reconnaître. Nous nous sommes battus pour notre yacht! Par croisement avec bateau à moteur a chaviré près de ce tortueux et emmêlés l'Bugleinen tombantes et notre chaîne d'ancre avec l'épave. Ce fut la chance, parce que sa ligne de mouillage était encore en contact et nous pendait maintenant sur ses plats de base, quelques pas derrière lui. Nous avons donc tonné en bas des dernières heures du cyclone WINSTON et passé la nuit suivante dans cette position. Toute la nuit, nous sommes allés ancrage Garde et a même essayé le trou dans la structure de notre salon scellé de façon que l'eau de pluie de plus de passer dans la cuve. Même dans le crépuscule et admirer les nombreux bateaux échoués (19). Ajoutez à cela tous les bateaux de plongée et bateaux de pêche locaux. Certains navires sont en haut sur la terre, un autre at-il enfoncé dans les mangroves. Le front de mer a été recruté par les forces de la nature! Notre liste des dommages est longue et les réparations nous préoccuper. Mais nous avons eu la chance dans le malheur! Le lendemain matin, nous avons pu, avec l'aide d'un plongeur, nous résoudre à partir de l'épave et Verholen une des dernières bouées gratuits. Depuis notre arc montage (incl. Davier) est lourdement endommagé, nous laissons le plongeur aussi égale à la nouvelles bouées de vaisselle et de contrôle d'ancrage et de mettre une autre ligne, les ancres nous ne pouvons pas utiliser pour le moment. Comme le temps améliore, nous sommes plus abzukleben Decksloecher pouvoir sécher et le navire à l'intérieur. Peut-être que vous avez déjà lu dans les médias: A Fidji l'urgence a été déclaré. Il y a plusieurs personnes sont mortes dans la tempête, ont détruit des villages entiers et ont été démolies sections de route. Autour de nous, de nombreux arbres sont déracinés et des maisons endommagées. Le massif Marina quai (béton) est juste une ruine. Un couvre-feu a été imposé. Dans les yachts échoués Pluederer sont maintenant le problème. La police est incapable de faire face. lot actuel de 24 heures - la communication est toujours pas rétabli: pas de téléphone, pas de réseaux mobiles, pas d'Internet. Il n'y a alors plus tard des images fixes sur notre page d'accueil - mais il faudra quelques jours ... Jusque-là ... Mât et Ahoy (ha ha) Philippe et Sandra Ochsenbein